Pour débuter l’année 2019, l’Espace Entreprise a ouvert ses portes aux bénéficiaires de la Fondation Ensemble, un partenaire du projet Youth For Soap. C’est une fondation qui a pour but d’aider les personnes avec une déficience intellectuelle.

Durant l’après-midi du 8 janvier, l’équipe SDG 2 a reçu les bénéficiaires et 2 éducateurs de la Fondation Ensemble pour une visite de l’Espace Entreprise et de l’hôtel Royal du groupe Manotel, également partenaire du projet Youth For Soap. Ces derniers ont été accueillis pour une présentation et une visite de l’Espace Entreprise.

Afin que les bénéficiaires découvrent l’Espace Entreprise, les stagiaires de l’équipe SDG 2 ont créé des activités sur les ordinateurs en lien avec le métier d’employé de commerce.

David Kemper un stagiaire qui témoigne ” Je trouve bien d’intégrer des personnes avec une déficience intellectuelle dans les projets que l’Espace Entreprise organise”.

Par la suite, les stagiaires se sont rendus avec l’équipe de la Fondation Ensemble à l’hôtel pour une visite des chambres.

En fin d’après-midi, l’hôtel Royal a gracieusement offert une collation à tous les invités.

Pour conclure, l’équipe de l’Espace Entreprise a remis un diplôme à chaque bénéficiaire de la Fondation en guise de remerciement pour le travail qu’ils effectuent sur le projet Youth For Soap.