Kits Hygiène a été créé en février 2020 par deux femmes engagées Sandra Cherpillod et Catherine Blanchard. Cette association à pour but d’aider les femmes sans-abri en leur offrant des kits avec des savons, des shampoings et surtout des protections hygiéniques telles que tampons, serviettes ou cups.

La société a tendance à généraliser le fait que plus d’hommes soient dans la précarité alors qu’il y a également de nombreuses femmes. Ces dernières ont tendance à moins se montrer, elles vivent dans la peur. En 2019, en Suisse Romande il y avait environ 500 femmes sans-abri. De plus, une femme seule dans la rue peut avoir affaire à des problèmes de violence de la part des hommes. D’un point de vue hygiénique, elles n’ont pas les protections nécessaires lors de leurs règles. Youth For Soap veut venir en aide à ces femmes en donnant nos savons recyclés à Kits Hygiène pour qu’elles puissent les mettre dans leur kits. Les savons que nous leur livrons sont en forme de coeur une façon de notre part de leur montrer notre soutien.

sources:  : https://www.letemps.ch/societe/femmes-sdf-restent-invisibles-suisse#:~:text=Si%20leur%20nombre%20est%20difficile,la%20rue%20en%20Suisse%20romande.