Du savon pour ceux qui n’y ont pas accès

Le jeudi 06 octobre 2022, notre équipe s’est rendue au centre d’hébergement Le CausE qui a ouvert à Plan-les-Ouates, un nouveau partenaire pour Youth For Soap.

Le CausE ou Collectif d’association pour l’urgence sociale est un centre d’hébergement pour les sans-abri. Le CausE permet à 45 Hommes de pouvoir y loger de 19h à 10h, dans des petites chambres individuelles, de recevoir des repas, de prendre une douche, avec les gels douches et les shampoings offerts par Youth For Soap. Les personnes peuvent y rester pour un maximum de deux mois.

Les conditions que propose Le CausE peuvent sembler précaires, mais pourtant, elles sont meilleures que dans d’autres centres d’hébergement, ils ferment plus tard le matin et les sans-abri ont plus d’espace personnel.

<< Peut importe son parcours, l’idée c’est que personne ne doit dormir dehors car les conditions de vie sont beaucoup trop rudes. Malheureusement, notre espace ne suffit pas, car aujourd’hui, il y a encore des gens qui dorment dehors dans le froid. Tous les jours mes collègues sont au téléphone, ils refusent environ une vingtaine de personnes. >>