PARTENAIRES2019-02-05T15:48:11+00:00

Les partenaires du projet

En qualité de centre de formation à la pratique professionnelle commerciale, l’Espace Entreprise, rattaché au Département de l’Instruction Publique de l’Etat de Genève (DIP), encadre chaque année environ 2’400 apprentis provenant des quatre écoles de commerce du canton. L’Espace Entreprise propose des stages pratiques, afin de former des employés de commerce efficaces, autonomes et polyvalents, en vue d’un CFC d’employé de commerce ou d’une maturité professionnelle.

Les apprentis de l’Espace Entreprise s’occupent de la gestion de projet, la logistique, la communication ainsi que l’administration du projet Youth for Soap.

edu.ge.ch/site/espaceentreprise/

Premier groupe hôtelier indépendant à Genève, leader sur le marché des 4 et 3 étoiles dans la Cité, le groupe Manotel exploite six hôtels totalisant 610 chambres. Les établissements Royal, N’vY, Auteuil, Kipling, Jade et Edelweiss cultivent chacun un univers unique, qui les distingue les uns des autres tout en défendant des valeurs communes de dynamisme, fiabilité, convivialité et créativité. Manotel est engagé activement, depuis 2006, dans un programme de développement durable.

Manotel fournit les savons à recycler et est également un partenaire financier important pour le projet.

www.manotel.com/fr/

La Fondation Ensemble, créée à Genève en 1986 par l’Association genevoise de parents et d’amis de personnes mentalement handicapées (APMH), actuellement Insieme Genève, a pour but la prise en charge de personnes avec une déficience intellectuelle associée ou non à d’autres troubles. Elle leur assure notamment l’accueil, l’hébergement, l’éducation et la formation. Elle s’intéresse à toute activité touchant à la vie de ces personnes.

Dans un souci d’inclusion, la machine à savon (extrudeuse) se trouve dans les locaux de la fondation. Une équipe de bénéficiaires travaille régulièrement au nettoyage et au recyclage des savons ce qui leur permet d’acquérir des compétences utiles pour leur quotidien.

https://www.fondation-ensemble.ch/

Fondée en 1896, à la pointe de la technologie, la Haute école d’ingénierie et d’architecture de Fribourg forme les ingénieur-e-s et architectes HES de demain.

Les étudiants en chimie ont élaboré le protocole de fabrication du savon.  Ils collaborent régulièrement sur le projet et fournissent leur expertise afin de garantir le respect de standards de qualité élevés.

https://www.heia-fr.ch/